dimanche 18 août 2013

Triathlon de la Ferté-Bernard

Embrun m'a donné envie d'en faire une moi aussi!

Alors direction la Ferté-Bernard dans la Sarthe à 150km de Paris. Météo pas franchement top (genre crachin qui mouille) mais finalement çà ira pour un triathlon CD.

Au menu: 1.5km de nat (un peu de houle sur la moitié du parcours) - 40km de biclou (dont la fameuse cote du taureau) - 10km de càp (3 fois la boucle).

Un peu plus de 250 coureurs au départ et je suis le seul bouygcat. Mon pote de Renault Thierry WARIN - dit l'enclume (son style de nage) - est comme moi: il aime les triathlons à la bonne franquette! 1-0 pour lui aprés La Bonneville-sur-Iton en mai dernier.

La Ferté-Bernard est fidèle à notre sport depuis plus de 20 ans, mais çà se gâte. L'administration a bien failli foutre en l'air la course de Gérard Guesne organisateur historique! 
Pour info, la chaussée appartient au bagnoles, les cyclistes sont uniquement tolérés. Il suffit qu'un seul riverain se plaigne de ne pas pouvoir aller polluer l’atmosphère un dimanche de messe et le scribouillard de l'administration la queue entre les jambes brandit le carton rouge à l'organisateur.

Le départ a bien lieu à l'heure prévue. Et les vedettes de la course sont au rendez-vous: la belle Julie Le Colleter (ex-Gigault) emporte le bouquet pour la 6éme fois (2h12') ! et Toumy Degham pour la 5éme fois chez les garçons (1h54'). 

Quant à moi, après une natation conforme (29'30), et un vélo poussif (1h15'), je finis sur une bonne note en càp (40'27, 39éme temps). 96éme au scratch, 2h28', je suis largement satisfait, d'autant que j'ai devancé l'enclume. 1-1 j'égalise!

En souhaitant longue vie au triathlon de la Ferté-Bernard !

François Apicella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire