dimanche 15 septembre 2013

Triathlon Vert de Jablines

8 bouygcats étaient présents ce dimanche dans la base de loisir de Jablines pour un Cross Triathlon rassemblant un peu moins de 300 coureurs.

Joel VIRION et Thibaut FAGART (tous 2 SAIPEM) fêtent leur baptême du feu.
Après 5 jours de flotte ininterrompue, les sentiers étaient certes détrempés mais parfaitement praticables. Heureusement pour moi car j'avais choisi les pneus slick (lisses demi-ballon) !

Sur les 750 m de natation (eau à 19°C), c'est Mohamed qui sort le 1er des bouygcats en 11'. Suivent Richard en demi-combi, Séb sans combi (!), Joel et Alexis en 12'. Puis moi et Christophe en 14'. Enfin Thibaut en 15'. 

Rapidement Alexis prend la tête sur sa superbe monture achetée il y a 5 jours. Sur un circuit VTT de 9 km à faire 2 fois, Mohamed sans entrainement depuis l'Etape du Tour (7 juillet 2013) est à la peine et perd du terrain. Je le rejoins dans le 2éme tour. Christophe pas loin derrière.

Sur les 5km du final en CàP, je passe Alexis. Je finis 37éme en 1h23'49. Christophe 50éme en 1h26'00. Alexis 66 en 1h28'21. Mohamed 81 en 1h30'31. Joel 117 en 1h34'02. Thibaut 139 en 1h36'57.  Seb 161 en 1h40'16. Richard 186 en 1h43'18.  260 classés.

Un super tir groupé et une journée pleine de promesses pour l'ASM BOUYGUES. Mais DASSAULT et la SOCIETE GENERALE ont une nouvelle fois aligné leur pointure et nous devancent par équipe.  Le CHALLENGE ENTREPRISE nous échappe comme l'an dernier. Et comme l'an dernier, c'est DASSAULT qui remporte le trophée. 

Bah, on se retrouvera aux World Championship de Rambouillet le 6 octobre :)

VIVE LE TRIATHLON

François Apicella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire