dimanche 18 mai 2014

Half-IronMan Pays d'Aix

Toutes les conditions étaient réunies pour que cet événement soit mémorable : une très belle destination, une météo magnifique sans être trop chaude, une organisation au top comme Ironman sait en faire.

L'organisation a réussi son pari en avançant la course en mai au lieu de sept/octobre (elle était en fin de saison et en concurrence avec le nature man).

1800 inscrits environ et un niveau très relevé : de nombreuses personnes ont en effet coché l'épreuve en préparation à l'IM de Nice qui se tient fin juin.

Et çà se voit sur le vélo et la course à pied, nous avons juste 2 mois de décalage dans notre préparation avec Vichy fin août.

Le départ se fait par vague, je rattrape sans forcer quelques retardataires des deux vagues précédentes en natation (pas de la première, ce sont les pro !!!), et sort de l'eau 288ème. Eric signe quasiment le même temps. 

Mais en vélo je me fais pas mal doubler sur ce parcours très varié tout autour de la Montagne Ste Victoire où je suis pourtant à mon aise avec les 1100m de dénivelé. Je décide de quand même intensifier l'effort quitte à payer un peu sur le semi. Je me fait aussi une belle frayeur en bloquant la roue arrière lors d'un freinage dans une forte descente qui m'oblige à redoubler de prudence (gaffe aux jantes full carbon).

J'arrive en 447ème place (32 km/h de moyenne). Je ralentis l'allure en arrivant dans Aix, même si je me fais doubler en pagaille alors que la route est étroite et la transition proche.

Suit le semi où je ne concède que 10 places, nous nous croisons avec Eric et Christophe lors des 4 boucles à parcourir... et arrivée sur la rotonde en fanfare !! musique à donf, public très nombreux...
Daniel, Christophe, Eric
Bertrand Billard (Triathl'aix désormais), champion du monde longue distance ITU 2013, remporte la course et Jeanne Colonge est 1ère féminine. Nous l'avions déjà croisée à Embrun où elle avait remporté la course. Frederik Van Lierde, champion du monde IM 2013, signe la 4ème position. 

Daniel Raybaut 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire