dimanche 6 mai 2012

Triathlon du Roi

Dimanche 6 Mai, un événement « francilien » et quasiment « inter-planétaire » est organisé à Versailles : le TRIATHLON DU ROI.

1500 triathlétes se sont donnés rendez-vous dans la Place d’eau des Suisses, sur un ensemble de 4 courses : le matin l’épreuve Découverte (300m – 10km – 2km), l’épreuve SPRINT Filles (750m – 25km – 5km), l’épreuve Non-Licenciés Hommes (même distances) et l’après-midi l’épreuve SPRINT Licenciés Hommes.

Un succés Fou pour les organisateurs, qui se propulsent en 2de position des triathlons franciliens derrière … le TRIATHLON DE PARIS avec ses 3000 inscrits !

Une énorme ambiance certes, une fête pour les suiveurs et accompagnateurs peut-être. De plus, le drafting autorisé sur la partie cycliste garantit le spectacle ! Mais le circuit tarabiscoté sur une route rugueuse et rendue dangereuse par de nombreuses imperfections demande vraiment de redoubler de prudence.

Nos 3 représentants ASM BOUYGUES font une natation groupée : Daniel, Alexis et Eric sortent dans cet ordre en 12’ environ (temps pris au passage sur tapis à l’entrée du parc).

Sur sa bécane, Daniel créve malheureusement, perd 8 minutes et repart. Dommage. Sur ce coup du sort, notre concurrent DASSAULT en profite pour nous chiper la 1ére place par équipe au CHALLENGE ENTREPRISE. Alexis et Eric arrivent respectivement 136é et 137é en 1h14’37’’. Daniel 336é en 1h25’16’’. 

Quant à DASSAULT,  ses 3 représentants placés aux 135é, 185é et 208é position ont gagné leur journée ! A charge de revanche : le 27 mai prochain, nous serons 4 à défendre les chances de l’ASM BOUYGUES (Christophe, Joel, Chantal et moi) au TRIATHLON D’ENGHIEN, 3éme manche du CHALLENGE ENTREPRISE.   

A noter la présence de nos collégues du CAO Saint-Cyr, et la belle course de Thomas Schneider (ex-bouygcat) 279é en 1h22’. Bravo aussi à Marc Védrinelle qui a orienté efficacement les coureurs dans son rôle de bénévole.

Enfin, un message d’encouragement à Mathieu qui a lourdement chuté hier en vélo, mais qui, aux dernières nouvelles, n’aurait rien de bien grave.

Allez, VIVE LE TRIATHLON !

François Apicella


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire