dimanche 8 avril 2012

Triathlon Vert de Guyancourt

Le TRIATHLON VERT DE GUYANCOURT a été la grande fête espérée. Le Dimanche 8 Avril 2012 restera une grande date pour la Section Triathlon de l’ASM BOUYGUES.

Notre organisation fut un succés.

Félicitons les 38 bénévoles qui ont fait un sans-faute. Remercions les 65 coureurs pour leur fair-play tout au long de la journée, et le plaisir communicatif qu’ils nous ont offert.

Découverte, mais pas pour tous car certains triathlétes confirmés sont venus se dégourdir les jambes après un hiver parfois glacial. 19 licenciés FFTRI au départ de la course, représentants des clubs du Stade Français, Meudon, Nanterre, Draveil, Palaiseau, Issy-les-Moulineaux, Yerres et Drancy. Plus quelques clubs d’entreprise comme DASSAULT, RENAULT et PEUGEOT.

Des partenaires essentiels ont permis à l’épreuve d’exister:
* La Mairie de GUYANCOURT
* La Fédération Française de Triathlon
* L’ONF (Office Nationale des Forêts)


Mais l’œuvre de l’ASM BOUYGUES a parachévé cette réussite : le SPORTING Club de BOUYGUES est le site d’arrivée idéal pour le TRIATHLON VERT. Le support inconditionnel et généreux de l’ASM BOUYGUES pour notre TRIATHLON est une garrantie de Qualité. La mise en place de la zone d’arrivée sur le terrain de foot stabilisé a été une réussite. L’accueil chaleureux des concurrents sous la pergola à l’arriére du SPORTING, ainsi que la cérémonie de récompenses après la course furent des moments appréciés.

L’équipe des 38 bénévoles mériterait bien une médaille:

Sylvie, Lucy, Tasnime et Eric ont été d’une efficacité redoutable au Bureau des Inscriptions et des Dossards.

Les 6 controleurs-Piscine (Christophe, Joel, Isabelle, Brigitte, Amine et Mathieu) ont compté, noté, tapé sur les têtes (le signal de fin des 400m) et encouragé tous les nageurs.

Les 29 signaleurs qui ont jalonné les 14km du parcours VTT (puis les 4km de la Course à Pied) ont sécurisé le passage des coureurs, averti les promeneurs, et encouragé avec efficacité toute la caravane. Sans eux, la course était impossible.

Les 14km ont été tracés par Thibaut notre chef de file.

Les 2 Parcs à VTT étaient sous le controle d’une autre équipe de choc : Laurent, Julien, Eric et Mohamed.
Enfin la prise des temps à l’arrivée a été l’œuvre inflexible de Lucy et Christophe, secondés par l’arbitre officiel, de plus en plus épaté par toute cette organisation !

Et j’allais oublier notre webmaster Thomas, créateur et animateur du site web triathlon-vert-guyancourt.blogspot.com, relai efficace et essentiel pour toute la communication.

La course elle-même a été disputée jusqu’au bout : Christophe LEGUAY, 40 ans, non-licencié, s’est révélé un brillant vainqueur chez les Hommes. Il l’emporte avec 24 sec. d’avance sur Thomas VERRE, de l’US Mauloise, et 1’06 sur Lionel DOUAUD, vainqueur l’an dernier ici-même. Les 10 premiers du Classement ont réalisé moins de 1 heure de course.

Chez les Femmes, c’est Valérie CIOR (ELAN) qui l’emporte en 1h06’28. Elle devance Valérie LAJOIX (Drancy) et Laure RAPOSO déjà présente l’an dernier. 

Au niveau de la sécurité, aucun incident n’est à déploré ! Le Doc a passé une journée tranquille.

UN GRAND BRAVO A TOUS

VIVE LE TRIATHLON VERT ASM BOUYGUES.

François Apicella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire