dimanche 7 juillet 2013

Triathlon du Mans

Enfin l'été, enfin la chaleur en ce premier week end de Juillet.

Ce triathlon s'annonce chaud chaud chaud, Après Beauvais et sa pluie, que dis-je, sa grêle et son vent, voici donc le CD du Mans sous un soleil de plomb (les tris se suivent et ne se ressemblent pas ...).

Une bonne nat est la bienvenue car, prévoyante comme je suis et voulant être la prem's à  l'eau, j'avais fermé ma combi vers la fin du débrief et on marche ensuite  700 mètres  pour aller jusqu'au départ, alors autant vous dire que je dégoulinais avec cette combi qui faisait un effet sauna.

Un départ des féminines 7mn avant les gars, une bonne nat en 23:21 transition comprise ! bon y'a un léger courant dans cette rivière ;-) le 1er homme est en 17:02 et pas n'importe quel premier : Stephane BIgnet.

Le pire arrive pour moi : un vélo de 42 km en 2 boucles, un ensemble de faux plats donc pas moyen de récupérer et du vent tout le temps ou presque, j'avais l'impression d'être toujours en prise.

Mon compteur annonce une moyenne de 29.4, en 1h24 donc finalement pas si mal  ! Par contre Top Chrono a dû avoir aussi les effets de la chaleur car ils me glorifient d' un temps vélo de 1h10 (un rêve pour moi ;-))

Petite anecdote à mon arrivée vélo apparemment le speaker a dit (moi je ne l'ai pas entendu) voici Chantal Pecquery qui arrive elle est sortie 3mn derrière la première fille, elle arrive plus de 8mn derrière elle, elle a certainement eu un problème technique ou une défaillance ;-)   Euh........comment te dire M. le speaker .... non je roule comme ça c'est tout ;-)

Bon là j'ai dû faire une transition un peu longue après m'être versée ce qui me restait de mon 2ème bidon sur la tête (toujours mettre uniquement de l'eau dans le 2ème bidon) !

Puis le pire du pire du pire : La cap ! Bon là on va pas faire long, j'ai souffert souffert souffert, je me suis arrêtée à chaque ravito soit 5 fois, moi qui ne bois jamais j'ai bu et  je me suis aspergée d'eau à chaque fois.

Mon meilleur souvenir c'était le gars qui tenait un jet d'eau et qui me donnait une douche à chaque tour ! 

Bref c'était horrible je m'en sors en environs 55 mn, j'ai pensé fort à toi Christophe ;-) Top Chrono équilibre mon magnifique temps vélo avec une cap pire que la mienne = 1:09:18

Au final un temps de 2:43:13, nous étions 319 inscrits et 240 à l'arrivée, la chaleur a eu raison de plusieurs d'entres nous ..

Je suis 10ème fille sur 21 et  165 ème / 260 scratch ! Grâce au non cumul des récompenses j'obtiens la 2ème place vétérane, je suis en fait 4éme mais les 2 premières filles font partie du top 5 ! Bref que du bon pour moi : un podium, un petit bouquet et du pognon :) 50 euros cette fois !!

Vive le tri ! 

Chantal Pecquery

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire