dimanche 23 juin 2013

Triathlon CD de Beauvais

Chantal, David et moi avons en effet pris un peu inconsciemment la direction de Beauvais, sans se douter que le ciel allait nous tomber sur la tête comme disaient nos ancétres les gaulois!

Un ciel extrémement menaçant jusqu'aux abords du départ et qui allait ouvrir toutes grandes les vannes pendant la partie de manivelles!

Pluie cinglante, orage de grêle, vent violent, routes transformées en riviéres et plus tard chemins et parc à vélo transformés en cloaque!

Du jamais vu en 20 ans de triathlon en ce qui me concerne.

400 coureurs pourtant étaient inscrits à ce 28éme Triathlon de Beauvais, un classique du genre. L'inévitable Stéphane POULAT en guest-star. 40 ans mais encore de formidables restes pour celui qui fut des années durant au niveau mondial, et qui finit 14éme des JO d'Athénes en 2004. Sans doute à peine 300 classés à l'arrivée (j'attends les résultats officiels)  vu le nombre impressionnant de crevaisons et d'abandons sur la partie cycliste.

Et l'exploit du jour a été réalisé par Chantal!!!

On la sentait en forme ascendante ces derniers temps, un bon 2h41' (7éme fille) réalisé sur le tri de la Vallée de l'Iton il y a 1 mois, puis un trail il y a 15 jours finit en 5éme place. Cette fois, elle monte sur le podium! 1ére Vétérane, 8éme fille au scratch, créditée de 2h40'. Elle emporte bouquet, coupe et.... un chéque de 100 € ! comme disaient Thierry et Jean-Mimi à la grande époque, "elle a pas fait le voyage pour rien la petite".

Chantal - 1ére Véterane
Chantal, David et moi nous franchissons la ligne d'arrivée parmi les rescapés, aussi contents d'en finir que crottés jusqu'aux oreilles !

Le drafting étant autorisé sur Beauvais, je m'en sors plutôt bien aujourd'hui: 108éme au scratch en 2h32', dont un temps course à pied assez flatteur de 39'50 (40éme temps). 

Chantal est classée 152éme (8éme fille) en 2h40' et David est 192éme en 2h48'.
Et c'est le fabuleux POULAT qui met tout le monde d'accord en 1h58' !

Vive le triathlon sous le grêle, mais 1 fois tous les 20 ans seulement :)

François Apicella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire