dimanche 10 mai 2015

Triathlon de la Vallée de l'Iton

4 bouygcats au départ du joli triathlon CD (M maintenant) de la vallée de l'Iton à 2 pas d'Evreux.

Valérie L (baptéme du feu), Eric, Hugues et moi. Parmi 300 régionaux de l'étape (moitié de Normandie et moitié région parisienne).

Surprise: il fait beau! on se croirait presque dans le sud. 20°C sous ces latitudes, c'est devenu miraculeux.

Du coup l'obstacle du jour s'appelle chaleur! on en vient presque à regretter les flocons...
Un triathlon tout à fait bucolique. 

Natation dans un petit lac peu profond et un peu puant les égouts (la charogne?) tout au bout (le coté sauvage du bucolique). Sortie à l'australienne sympa. Sortie pour moi en 29' (1500m). Loin derriere Hugues et Eric (environ 24 et 25'). Valérie, terrorifiée par l'eau, sort en 51'!

La transition est ratée: avec mes nouvelles SPIUK achetées cette semaine, je m'aperçois qu'elles ne me vont pas. Au bout de 20 ans de triathlon, j'en suis encore à me demander comment on fait pour réussir sa transition J

42 km en biclou sur terrain vallonné en pleine campagne normande. De jolis paysages, des routes sinueuses. Des routes pour cyclistes.

Les jambes tournent bien, mais je reste frustré. Pas moyen d'accélérer. Un vrai diesel!
Eric, Hugues et moi faisons à peu de choses prés le même temps (entre 1h21' et 1h23').
La CàP. Boucle de 5km à faire 2 fois. Enfin du monde. On doit être dans le ventre mou. Je regarde mon Garmin, et pour la 1ére fois depuis que je fais du triathlon, ma vitesse de course. Sur la fin, je passe Eric et termine les 10km en 42'. 
Hugues est 72éme en 2h29'. Je suis 116 en 2h37'. Eric est 121 en 2h38'. 242 hommes classés. 
Valérie a fini! 3h34' pour son 1er CD ! Bravo Valérie !


François Apicella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire