dimanche 17 mai 2015

Triathlon par équipes de Verneuil sur Seine

Je me charge donc du compte rendu des TAMALOU ! Et oui la « cerise sur le gâteau de crème » c’est ma participation miracle pour éviter à l’équipe Bouygues 3 de déclarer forfait et aussi représenter en force l’ASM! Vaille que vaille…

C’est sous un magnifique soleil que je vois le jour se lever…très mauvaise gestion d’avant course, je m’imagine toutes les histoires possible durant la nuit ^^ dur… mais j’ai l’habitude de ces nuits d’avant course et je sais que sous l’effet de l’adrénaline la fatigue disparaîtra :).

Je croyais avoir imaginé tous les scénarii… et voilà celui de notre festival, des chances que l’on soit primé?

Arriver à 10 minutes de la fermeture du parc à vélo…

Enfilage de tenue Bouygues qui a rétréci pendant l’hiver (si si !) et alors prier pour que les coutures tiennes !

Voir arriver Seb en combi « PIEL » de 1984, spéciale dédicace au Triathlon des dinosaures ! Mais elle semble étanche ;)…

Ecouter Richard élaborer des stratégies pour me pousser dans l’eau…je le préviens qu’à la première main déplacée c’est moi qui le noie !...

Manquer de rater le départ : mais où est notre Charlie avec son bonnet ? Seb a décrété que ce serait sans bonnet ! Et pourquoi pas sans lunettes aussi ? ;) même pas froid ! et même pas peur le Seb ! A quand le Triathon des nudistes ? ;) …. Ha le voilà !!! flanqué d’un bonnet rouge ^^ l’unique, le seul ; dans 10 secondes, c’est à nous…

J’ai adoré le départ à la Malibu style, et oui départ en courant en bord de plage ! On se jette à l’eau, on ne peut plus reculer ;)  J’espère une seule chose à cet instant-là ne pas voir filer mes coéquipiers, je ne suis qu’un poisson rouge…mais non ils sont là ! Nous formons un beau banc de sardines ^^ Richie alias Mitch à ma gauche et Seb alias David à ma droite ! Pour sûre il ne pouvait rien m’arriver ! Seb me guidait, très bonne idée le bonnet rouge ! immanquable ! Fort heureusement car je pense que sinon j’aurai pris une bouée, rater un virage, rejoint l’autre rive^^…et Richie assurait mes arrières, il me poussait tous les 50/100 mètres pour me faire gagner 10 mètres d’un coup ! J’ai compris le plaisir que pouvait ressentir les dresseuses de Dauphins,  avec la force de propulsion de Richie j’aurai pu faire un sauté piqué…promis l’année prochaine, il y aura du spectacle, je tente le coup ! 

Incroyable mais vrai ; à part une tentative de noyade de Richie qui au lieu de pousser à tirer d’un coup – j’adore ses blagues - nous sortons de l’eau en 18 minutes J et surtout le sourire aux lèvres, prêt à en découdre avec le reste de l’épreuve, frais comme des gardons !  …allez on enlève nos combis.

On prend un peu de temps à la transition, un peu trop de temps j’ai envie de dire, mais nous ne sommes pas à la minute.. si ?! Ok c’est reparti à vélo ! Je prends peur car mon compteur s’emballe ! Stupéfiant, sous l’effet de l’effort en équipe je pédale à plus de 30, 33, 35, 38, 40… km/h ?!^^ La route est lisse, un peu de faux plat, une petite bosse, et ça glisse tout seul sur 5 km comme un tour de manège, mais quant aux autres 5 km, la route est scabreuse, criblée d’aspérités, pleine de marques vertes au sol pour signaler les défauts de la route, je ralenti, je joue la prudence…quel soulagement quand on repart sur la première partie...On se fait quelques relais, on tente, on est jamais bien loin les uns des autres… Richie assure souvent mes arrières, ou bien il se planque ? ;) … 

On garde le cap sur les autres groupes, on ne se laisse que très peu distancer par moment, on en rattrape certains (là je suis en pleine hallucination !^^)… pas de doute on est bel et bien dans la course avec cette envie de donner le meilleur de soi ! Incroyable mais aucune douleur d’effort ne vient perturber la course, à part une petite envie de sucre… le réconfort peut aussi venir pendant l’effort non ? ;) …allez 2 fois la boucle, on serre les fesses et ça trace !

Finie la rigolade, oui car franchement si ce n’est le risque de chute, quel pieds de filer à vive allure à la force de ses jambes  … chrono à 39 minutes !

Avec mes deux compères, toujours le smile ! J Alors on enchaîne sur la cap sans difficulté ! Je pars comme une nana qui n’a pas eu assez mal… mais là je constate que la vitesse appropriée pour mes deux bodyguards sera de l’ordre du footing dynamique. Ok j’aurai voulu battre mon record sur cette piste de cross que je connais…et où je reconnais que quelques bosses viennent à casser les jambes… alors je fais la locomotive, enfin un domaine où je peux tirer mes coéquipiers ;) On chope nos chouchoux, plus qu’un tour… l’arbitre nous stop avec Richie... « où est votre 3ème coéquipier ?! » ... il s’est arrêter boire ;) il faut dire que la chaleur commençait sérieusement à monter ! Seb a toujours le sourire, c’est que tout va bien ! le sourire c’est la jauge du bien-être en course ;).

Nous repartons groupé, je mène ma petite locomotive…des équipes nous passe...mais on en dépasse aussi ! Il faut dire que je ne ménage pas mes coéquipiers, quelques peu exaspérées par moment ! ;) Comment croire que 2 gaillards aussi vaillants et compétents dans l’eau et à vélo ne finissent pas au taquet de leur VMA ?!^^ ;) … Mais ils sont tellement sympas, c’est un tel bonheur que d’être là avec eux que même si il avait fallu marcher et bien on aurait fini en marchant (mais ça je ne leur dit que maintenant ;)

Et pour finir, et c’est là où je sais que mes petits malins préfèrent en garder sous le coude en càp, on file en véritable sprint sur la ligne d’arrivée ! 5 km en  26 min ! 

Veni, Vidi, Vici ! TAMALOU ? « Nul part ! » .. on aurait même pu enquiller avec une course de pédalo sur le lac, pas vrai les gars ?! 

J’ai juste envie de dire MERCI à mes 2 coéquipiers qui m’ont réquisitionné, tout en sachant que je suis un poisson d’aquarium… Faire équipe avec eux a été un vrai moment de bonheur ! Voir leurs sourires dans l’eau (si si j’ai même entendu Richard se marrer ;) , à vélo, en cap, autant dire que ça m’a rappeler pourquoi j’aime ce sport et pourquoi je suis à l’ASM ! Une équipe, Une discipline ! Même si l’effort est individuel, en équipe on se sent plus fort ! (« François sort de ce corps ! »)

Pour l’an prochain je signe ! Et avec la même Team ! La confiance est acquise J … et j’invite tous ceux avec qui je m’entraîne en aquarium à faire de même ! C’est une belle course, très bien organisée, dans un joli cadre et qui permet de se dépasser car comme je l’ai dit, si on est capable de se surpasser pour les autres, alors on doit pouvoir le faire pour soi ;) je vais m’y atteler …

Bonne journée à Tous ! Vivement le prochain Challenge en équipe ou en solo ! VIVE LE TRI !

Sabrine Ayme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire